PanAndina
9 février 2008

Torres del Paine 7/8 - Campamento Italiano / C. Chileno

17km en 8 heures et une lecon de resistance physique.... Nous sommes la meme distance du Campement las Torres (arrivee de depart de Bus) que du Campement Chileno (entrée de la dernier branche du W). Papa n´est pas au mieux a la bifurcation, je propose...
7 décembre 2007

Aconcagua 2/7 - Objectif plaza de mulas

Après une première nuit sous la tente, nous sommes pressé d'avancer dans l'ascen sion. D'une part par l'exitation que ca procure mais aussi parceque dormir dans un sac de couchage confort à -30º quand il fait à peine -5º c'est chaud, très chaud!! Le programme...
15 février 2008

Heureux qui comme Ulysse....

Il a y un an on me posait souvent la question "pourquoi partir voyager un an en courant?", ma reponse etait "je ne sais pas mais ca va me laisser le temps de d'y reflechir".Un an de voyage c'est plutot des sensations que des reflexions mais ma répronse...
10 décembre 2007

Aconcagua 5/7- portage a Piedra Blanca

Petite journee tranquille en haute altitude, nous negocions les quelques 500 metres de denivelle positif en 1h35 avec une charge legere (autour de 8/10 kg de matos de montagne qui devrait nous servir dans la phase suivante sur le glacier des polonais).Le...
19 décembre 2007

Rio Mayo

Le test de la veille concluant, je met tout le materiel dans un bus et c'est partit pour 500km de bus histoire d'éviter de se taper 500km d'asphalte en VTT. Le bus me déposera à 3h du matin à l'entrée de la piste qui va à Rio Mayo. Il fait nuit noir et...
17 décembre 2007

Un peu de vélo

La Patagonie n'est pas le coin le plus peuplé du monde et les distances entre les villages sont finalement assez grande. Le vélo parait un moyen plus adapté que la course a pied pour découvrir ce coin du monde. Mais avant d'aller plus loin, il fallait...
21 décembre 2007

Dans la Pampa patagonienne

Ce matin départ de Rio Mayo direction le chili plein Ouest. La route c'est "Puro ripio", une route faite de sable et de galets surement très agréable en voiture mais une belle m... en vélo. Enfin, je suis pas pressé et je prend le temp d'admirer le paysage....
16 novembre 2007

En tête a tête avec soi même...

Ludo, arrivé à la frontière à Ollague, était un peu fatigué et ses periostites le reprennaient. Nous avons passé une journée de repos à Ollague pendant laquelle nous avons été invité dans une fête typique du coin, danses, chants et barbecue au programme...
17 janvier 2008

Un glacier pas comme les autres!

Le Glacier Perito Moreno se jettant dans le méandre d'une rivière patagonienne... Juste quelques chiffres pour accompagner la photo : - Un front de 55m - Une longueur de 14 km Mais en vraie c'est encore different, les craquements sourd du glacier, le...
12 octobre 2007

Une journée de repos...

On l'attendait, elle est là! Ca commence par une grasse matinée (enfin presque 6h15 tout le monde est levé), on est peut être un peu déréglé? On attendrat patiement 9h, heure du départ pour aller visiter las Islas Uros. Ce sont des iles flottante dans...
2 février 2008

Torres del Paines 0/8

Matthieu vous avez mis en bouche avec quelques photos, il a confirmer mon intention d'y aller par ce qu'il m'a raconté:En croute pour un des plus beau trek du monde (parait-il), "El Circuito y el W". Matthieu opened your eyes with few pictures. He confirmed...
2 décembre 2007

De la bouffe pour 15 jours...

Sur la photo, un petit apercu de ce qui compose nos repas en ce moment même. Au menu, les jours se suivent et se ressemble : Le matin : Thé et gateau secLe midi : Sandwich de charcuterieLe soir : soupe lyophilisé et cheveux d'ange Quelques sucrerie pour...
13 septembre 2007

fin de course en Equateur.

Fatigue de fin de session de course en Equateur. Nous marchons les 25 km qui separent Pasaje de Santa Rosa, entre les bananiers. Lendemain matin (lundi 10) nous reprenons la route pour un dernier marathon. Le temps est gris, il bruine, les paysages ne...
4 décembre 2007

Met ta cagoule...

Et non, il ne se prepare pas pour son prochain casse!! Je crois que c'est la taille minuscule de la chambre d'hotel qui atteint ses faculté mentale. Est ce que ces 15 jours dans l'Aconcagua vont tout remettre d'aplomb ? PS : Pour ceux qui connaisse, il...
11 décembre 2007

Aconcagua 6/7- objectif sommet

Lundi 3 decembre 2007, Il est 5 heures (Paris est deja eveillé depuis quelques heures, et je n'ai effectivement plus sommeil), j'ai raté le reveil. Matthieu n'est pas au mieux. Je pars seul.Nous conversation resume la situation:" - Au Sommet. - J'y vais...
8 décembre 2007

Aconcagua 3/7 - Repos a Plaza de Mulas

L'étape de la veille à quelques peu entamé mes réserves alors plutot que de repartir directement pour Nido de Condores (5560m) nous prenons une journée de repos. Il parait que l'on perd jusqu'à 5 a 6 kg sur une ascension comme celle-ci. allons nous perdre...
29 novembre 2007

Aconcagua ... Aconcagua

Nous nous sommes retrouvés à Mendoza en Argentine après une petite séparation d'une d¡zaine de jours. La petite équipe est reformée et se prépare activement pour aller se frotter à la sentinelle de pierre des andes : L'ACONCAGUA. Le colosse présente plusieur...
17 octobre 2007

Repos a Copacabana

Dimanche 14 Octobre. Repos complet (on pourrait presque dire des loques...). Restaus tele sieste au programme de la journee.Copacabana serait elle en train de devenir le gringoland de Bolivie? Je n'avais pas le souvenir de tant d'hotel et de marchands...
6 octobre 2007

Checacupe - Sicuani 42km

Matthieu a la pèche, pour ma part un peu moins, l'etape sera donc un peu plus courte que prevue. Nous sentons le col de la Raya et ses 4350m se raprocher, l'altitude s'élève doucement mais surement, le souffle se fait de plus en plus court... Matthieu...
24 septembre 2007

Au pied du Geant.

Vendredi 21 septembre début de matinée, nous partons de Huaraz en taxi, Darwin notre guide, Matthieu et moi. Direction Musho (3050m, S09°10'07.9" W077°40'18.4") où nous arrivons quelques 1h30 plus tard. Le temps de faire venir les mules de les charger...
26 janvier 2008

Dernier message ... pour moi!

Et oui, maintenant, il ne me reste plus que quelques heures à passer sur le continent sud americain et c'est là mon dernier message. Je pense que Ludo aura lui encore de belles photos à vous offrir pendant une quizaine de jour encore... Je commencerai...
31 juillet 2007

Quesada - San Miguel

Aujourd'hui pas vraiement d'objectif, au minimum la ville de San Miguel situé a 34 kilometres sur la carte et après on vera suivant la motivation! Le départ est tardif, à Quesada nous avons trouvé un hotel avec télé et en plus avec TV5 monde. Le matin...
14 mars 2007

progamme previsionnel

pays distance de traversee nbre de jours de course Activites Montagne, parcs, visites nbre de jours repos entrée sortie total Mexique 1100 18.3 Itza, La Malinche,Pico d'Orizaba 6 3 6-mai-07 2-juin-07 27.3 Guatemala 529 8.8 vol. Tajulmulco, autre volcans...

quelques ascensions

pays sommet Altitude Mexique Cilaltepetl / Pico d’Orizaba 5 636 m Guatemamla Volcan Tajumulco 4 220 m El Salvador Cerro el Pital 2 730 m Honduras Cerro las Minas 2 849 m Nicaragua Pico Mogoton 2 106 m Costa Rica Cerro Chirripo 3 818 m Panama Volcan Baru...
14 mai 2007

Cholula - Puebla, visite de Puebla

Lunid 14, nous quittons l'appartement d'Ollivier (http://www.couchsurfing.com/mapsurf.html?SEARCH[skip]=2&view=detail&sid=d1f34323ebd57957ccb3a324a4e3fb2d) en direction de Puebla. Une dizaine de kilometres 100% urbain. Nous arrivons sur Zocalo, nous retrouvons...