Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PanAndina
16 novembre 2007

En tête a tête avec soi même...

SNV35909Ludo, arrivé à la frontière à Ollague, était un peu fatigué et ses periostites le reprennaient. Nous avons passé une journée de repos à Ollague pendant laquelle nous avons été invité dans une fête typique du coin, danses, chants et barbecue au programme dans une ambiance très decontracté. C'est aussi l'occasion de glaner quelques renseignement sur les villages situé dans les prochain kilomètres. Malheuresement la réponse est toujours la même : "No hay nada" (il n'y a rien), l'étape s'annonce longue, très longue car le prochain village est situé entre 150 et 180 km plus loin...

Je sais pas si vous connaissez cette chanson de "M", oh surement mieux que moi qui ne connait qu'une seul phrase "En tête à tête avec soi même parfois je me tâte pour trouver le thème". Ces cette chanson qui me trottait dans la tête dans la dernière étape.

Le soir même, je fais mon sac en conséquence, 5 litres de liquide et une vingtaine de barres chocolatéesSNV35922 tout en ayant un peu beaucoup d'apréhension. Le matin il faut dire au revoir à Ludo ainsi qu'a deux francais Gilles et Alain (2 amis cyclistes qui voyage à vélo, mais on vous reparlera d'eux!!). A 9h du matin, c'est partit pour cette étape au milieu du désert d'Atacama. Je trouve vite mon rythme en alternant marche et course a pied pour ne pas taper dans les reserves, avec une pause de 20 minutes toute les 5 heures pour s'alimenter et boire un peu. Cela me donne une petite vitesse autour de 7 kilomètre par heure moyen (le sac est lourd aujourd'hui, plus de 10 kilo!!). Le bus reliant Ollague à Calama me double après une grosse trentaine de kilometres parcouru, Alain et gilles qui font le voyage en bus en profite pour me ravitailler un peu, encore merci beaucoup pour le pain et le reste...

Cette fois si je suis bien tout seul, les paysages sont merveilleux, volcan fumant, salar qui se succède, piste en sable et poussière, vigogne et famant rose, le temp passe et les kilomètres aussi, quand le soleil se couche c'est déjà plus de 75 kilomètres de parcouru. L'atmoshère change encore, le silence se fait encore plus présent et la solitude devient vraiement total (je ne verrai qu'une voiture durant toute la nuit). Lorsque le soleil se lève, je suis toujours au milieu du désert, au milieu d'un vaste plateau en pente douce. La ville de départ, Ollague est maintenant 140 kilomètres derrière moi et il commence à tarder de voir quelquechose. C'est à 10 heures du matin que j'arrive dans le village de Chui-Chui à 30 kilomètre au Nord-Est de Calama, ce village marquera la fin de l'étape après 161 kilomètres parcouru en 25 heures. Je finirai les kilomètres manquant jusqu'a Calama à l'arrière d'un petit camion plateau avant d'aller me reposer dans le premier hotel venu... Un beau voyage avec soi même, inutile mais tellement instructif...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo Matthieu, encore un défi de plus..."T'es sur la route toute la sainte journée" et la nuit aussi...Quelle collection de moments exceptionnels tu as vécu depuis le mois de mai, et nous avec...Même seuls au monde, il y a toujours quelqu'un qui pense à vous deux, le fan club de Panandina veille. Bon courage à tous les deux.
K
Rassurez-vous on l'a quand meme retrouvé en pleine forme a la terrasse d'un café en arrivant a San Pedro de Atacama. Et jevous confirme qu'il profite de ces quelques jours de vacances pour récuperer et reprendre quelques kilos en vue de l'Aconcagua (on est juste au pied) mais pas de bol on repart avant qu'ils ne montent sinon on les aurait accompagnés, au moins pour porter leurs sacs!! ;-)<br /> Pour la famille Galliegue, rassurez-vous on a aussi retrouvé ludo dans une petite boutique au milieu du désert d'Uyuni, en forme aussi!<br /> <br /> Kom et Christel
G
Oui, nous l'avons été par ces deux fous furieux...<br /> 165 kms à pied en 25 heures, quand meme un peu !!<br /> Chapeau à nos deux compères rencontrés à Ollague.<br /> Tant qu'il y aura des globbe trotters comme cela, il y a de l'espoir pour l'anti-conformisme.<br /> Nous espérons vous revoir en France les gars. toute notre amitié et notre respect. Gilles et Alain.
L
Salut l' neveu !<br /> Juste un petit coucou pour saluer un bel exploit ! Un exploit dans un autre exploit ??? Mais jusqu'où s'arreteront-ils ???<br /> Bises de nous 4.
L
Bravo frangin !!! Ca a dû etre un grand moment pour toi...c'est génial !!<br /> En tout cas, t'étais tranquille pour faire pipi !!! lol<br /> Bonne continuation à vous deux et meme à vous quatre.<br /> bisous
Publicité