Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PanAndina
8 août 2007

une journée arrosée...

SNV31079Une petite patisserie prise sur la place centrale de San Isidro avec Ludo (Au costa Rica, les patisseries sont presque bonnes!!). Et à 9 heure je laisse mon sac à Ludo, on se donne rendez vous à 15 heure sur le place centrale de Volcan quelques 45 km plus loin.

La journée ne s'annonce pas trop mal malgrès les courbatures de la veille. C'est au quinzième kilometres que ca commence à se gâcher, le vent se lève et les nuages noirs se rapprochent. Ni une, ni deux, c'est une avalanche de sceaux d'eau qui commencent à tomber, pas d'abri, il faut continuer à courrir. Ca durera, jusqu'a Volcan, les 3 derniers kilometres sur une piste au milieu des champs d'Ananas sera d'ailleur assez comique, mes basquettes apprendront à courir sous l'eau, c'est une rivière de 10 cm d'eau qui coule a travers les champ d'ananas.

Mais la vraie douche froide c'est quand je m'apercois qu'a volcan il n'y a rien, mais rien du tout!! Cela ajoutéSNV31081 à un petit problème de synchronisation de rendez vous avec Ludo, la soirée s'annonce sympa! On se retrouvera avec ludo le lendemain midi dans la ville de Buenos Aires située à une quinzaine de kilomètres. Cette ville, marquera d'ailleur la fin de la partie course à pied en amérique centrale (2210 km). Il reste normalement encore 70 kilomètres avant la frontière mais il y a un vrai ral le bol de la saison des pluies, ca fait 4 jours qu'on se fait rincer tout les jours et rien ne sèche. C'est donc partit pour une dizaine de jours de repos entre Panama (Ascension du volcan Barù, un tour a Boca del toro, Panama city, le Canal) et la Colombie avec 2 jours à Bogota.

Panandina reprendra à Quito pour quelques 600 kilometres de course à pied à travers l'Equateur et surtout deux ascensions : Le Cotopaxi (5897 m) et le Chimborazo (6310 m).

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bravo les gars pour ces 50 marathons! Si vous chaussiez du 52 vous pourriez au moins courrir sur l'eau! Un peu de repos et de visite en bus vous feront le plus grand bien et vivement les climats plus secs du sud!
B
Bon, ce qui m'hallucine, c'est que tu as eu le temps de prendre des photos sous cette pluie battante (même sans photo on t'aurait crû sur parole) puisque en effet ici c'est la même m... <br /> <br /> Moi j'ai joué l'aventurière en décidant de ne pas prendre de veste ni imperméable durant mon séjour sur Paris... Résultat : j'ai fini par courir au premier supermarché (ce qui ne manque pas ici, c'est pas comme là-bas j'imagine) m'acheter un imper, sentant la grippe venir... <br /> <br /> J'espère que ton compagnon de route se remettra de ses blessures car ce ne doit pas être marrant pour lui ni pour toi si tu fais la route en solo...
C
Si j'ai bien compris c'est repos...Et bien c'est une bonne nouvelle, vous allez pouvoir vous reposer une peu, faire sécher ta barbe Matthieu( hihihi!!), retrouver une forme olympique pour Ludo, tout cela en visitant...Bisous!!!
M
et ben dites donc, laissez tomber les "basquettes " et chaussez des palmes ..... ça ira mieux.... mais rassurez vous, c'est aussi la saison des pluies chez nous !!!! sauf qu'on est pas obligé de faire un marathon dessous tous les jours ....et qu'on peut se mettre au sec .<br /> les voyages forment la jeunesse, dit on ; a mon avis , vous devez tenir une sacrée forme <br /> allez bises à tous les 2
Publicité