Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PanAndina
20 septembre 2007

Pisco 3

SNV3138723h45, le réveil sonne dans la tente, on entend déjà le bruit des réchauds à essence SUNP0658pour le déjeuner du matin, le ciel est étoilé, tout est parfait. A 1h00, nous prenonsSUNP0630 la direction du sommet, mais il faut tout d'abord traverser la moraine, une marche de 2h30 au milieu d'un champ de rochers de toutes tailles.

On atteint la langue du glacier, il est temp de mettre les crampons pour gravir les 700 mètres manquant. Nous faisons deux cordées, Victor (un guide) avec Ludo, Matthieu et la fiancé du guide et une deuxième cordée avec Marco (l'autre guide), Maud, Arianne et Catherine. L'ascension est facile car se succèdent quelques portions raides suiviesSNV31395 SUNP0645de portions presque plates pour récupérer. On enjambe quelques crevasses à peine ouvertes et l'on emprunte quelques ponts de neige bien solides au dessus de crevasse bien plus marquées. L'ascension se passe bien et nous devrions arriver au sommet un tout petit peu après le levé de soleil, mais malheuresement les étoiles disparaissent les une après les autres et à 5400 mètres d'altitude nous rentrons carrément dans le nuage. On arrive finalement à quelques mètres du sommet et l'on tombe sur la dernière crevasse, il y a quelques jours encore on pouvait apparement sauter par dessus mais là elle est trop ouverte pour la SNV31401sauter dans le sens de la montée (environ 2 mètres de large). On emprunte unSNV31389 pont de neige plutot précaire un peu plus bas, mais c'est l'unique passage possible. 5 minutes après nous sommes au sommet du Pisco, le temps de prendre quelques photos souvenir dans la brouillasse et de redescendre avant de prendre froid. On repasse à nouveau sur le pont de neige à la descente car la fiancée du guide est trop petite pour sauter par dessus (cf photo à droite), il devient vraiement limite, l'autre cordée (Maud et Arianne) sautera par dessus la crevasse, beaucoup plus SUNP0648marrant et je pense un peu plus sur!

Le reste de la descente se passe bon train, nous serons de retour au camp de base à 11 heure et à 14h a "cebollapampa", le camp situé tout en bas. On entassera tout le materiel dans un "collectivo" qui passent et en route pour 3 heures de mini bus jusqu'a Huaraz, j'en profite pour une petite sieste.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Desolee de te decevoir, Guillaume, mais aux dernieres nouvelles, pas de chopage (ou alors, je suis pas au courant...). En meme temps, c est difficile de s immiscer dans le petit couple :)<br /> En tout cas, bien sympa de faire un bout de chemin avec vous, les gars. Sympa ces petites ascensions, et dommage pour le Huascaran... En meme temps, si ca avait ete en condition, vous auriez couru jusqu au sommet, pas vraiment de defi...
M
Me voici de retour sur votre blog,je n'ai pas encore repris le travail et je profite de STEF pour venir vous voir un peu.Les photos sont grandioses mais elles me rappellent de mauvais souvenirs qui m'ont valu de me faire enlever quelques morceaux de menisques, enfin je n'ai pas votre santé mais vous en profitez bien c'est ce qu'il faut;restez toujours prudents .On a vraiment l'impression que vous vous balladez!Quelle condition physique vous avez!Gros bisous de nous tous.Mom
M
un petit "Eh Pan! dans ta chatte".<br /> ça ne fait pas de mal!<br /> <br /> Ah si... Désolé alors
M
Monludo, fidèle à ta réputation de Dolute Turlute Parachute, j'espère que tu as attrapé ces 2 demoiselles Maud et Ariane.. Je ne connais pas la réputation de Caballo, et comme je vois que sa famille le lit énormément et que je ne la connais pas, je resterai léger avec lui.<br /> <br /> Donc tu les as attrapé??<br /> Et toi Caballo, tu les as pécho?? (c'est du verlan, sa famille n'y comprendra rien) nan? ah merde, elle a compris.<br /> <br /> Allez, montrez moi tout! On veut voir du cul, du sale, voire du très sale, ras le bol de la montagne!!<br /> Arrêter de jouer aux PD, ça me rappelle de mauvais souvenirs avec Monludo à New york!<br /> <br /> ça vous fera la bite!<br /> <br /> j'arrête mes bêtises<br /> <br /> PS: Famille caballo, désolé pour tous ces mots vulgaires, mais ça fait vraiment du bien!
D
Quel exploit encore pour monter a 5400m d'altitude! non seulement le courage mais les conditions climatiques. supporter le froid aprés avoir connu la chaleur et la fatigue!!! Toujours la à vous suivre et decouvrir vos superbes photos.Encore bon courage pour la suite.
Publicité