Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PanAndina
31 août 2007

Baños - Avenida de las cascadas

SNV30166SNV30177Une petite journees de pause (deja!). Un coup de bus de Riobamba a Baños ( ca fait drole de revenir sur ses pas) pour une journee de pause sous les 2000 m d'altitude avant l'ascension du Chimborazo.
Outre le fait que Miguel (notre guide) habite a Baños, cette ville est peu etre la plus touristique de l'Equateur pour cause de sa localisation entre les parties andine et amazoniennes du pays.

Baños est aussi la porte d'entrée de l'avenue des cascades*: vallée encaissée bordée de nombreuses cascades, entre Baños et Puyo.
La norme "lonely planet"** serait de louer des vélos pour descendre autant qu'on le souhaite vers Puyo a 60km de Baños et de remonter en bus ou camion , le vélo sur le toit ou dans la benne. C'est ce que nous avons prevus (location negociée avec la chambre). Mais ce matin il a plu et la fainéantise de Matthieu me gagne (j'étais au début partisan de remonter en vélo) alors nous prenons le bus pour Paillon del Diablo, la cascade la plus impressionnante de l'avenue.
La version bus ne permet pas de s'arreter ou bon vous semble mais presente un caractere plutot econimique: 90 cents l'aller retour contre 5 dollars de location de vélo (trarifs non negociés, et oui je deviens presque aussi rapia que Matthieu).

SNV30155

SNV30173SNV30178SNV30156SNV30159*l'expression avenue des cascades est a mettre en parallele à "l'avenue de volcan", portion de la panamericaine qui traverse l'Equateur du nord au sud dans sa partie andine.
** Lonely planet: fameux guide anglophone parfois traduit en francais, vicitme de son succes nous le consultons a l'occasion quand nous avons envie de sociabiliser avec d'autres touristes occidentaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cad que Ludo ne lache plus des tips scandaleux dans des restos à touristes qui font déjà payer 12 fois le prix des restos de locaux ?<br /> <br /> Désolé mais il fallait que je réagisse !<br /> <br /> J'ai déjà vu julie passé 5 bonnes min sur 50 cts de bolo, soit 5 cts d'euro... Vous en êtes pas là quand même ??
M
Holà senors<br /> <br /> Vous avez vu la ville la plus dangereuse de l'équateur du point de vue volcanique, avec normalement de jolies panneaux avec les conduites à tenir en cas d'éruption et de nuées ardentes. Mais il s'est un peu calmé cette année :-)<br /> <br /> La petite Clémence, née le 30/08 à 4h, fait de grosses bises à Matthieu.<br /> <br /> Anda Bien
J
Là les p'tits gars votre voyage me fait voyager à la fois dans l'espace mais aussi dans le temps, plus exactement en 1995 quand j'avais moi aussi visité l'Equateur ... un voyage d'étudiant en routard, sac à dos et bus locaux (vous savez ceux qui font trois fois le tour du village en kloxonnant avant de partir afin d'etre sur de se remplir jusqu'au toit.<br /> Banos nous avait particulièrement touché par son ambiance routard assez en dehors des circuits touristiques et nous avions nous aussi succombé au charme de la tradition de la descente en vélo ... stoppée nous aussi par un violent orage, et remontée effectuée dans la benne d'un camion !!!<br /> Je me souviens aussi, plus au sud, de CUENCA et d'un voyage sur le toit d'un petit train qui franchi la montagne ... Merci pour ces images et à trés bientot
Publicité