Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PanAndina
20 juillet 2007

Retour à une activité traditionnelle!

Après la visite des ruines de Copan, direction la frontière Honduras-Nicaragua en bus. Et oui le 15 août avance à grand pas et le Panama est encore loin!

SNV30822C'est le 17 juillet, que l'on se lance de Los manos, pas pour longtemps! Le poste frontière est à passer. Jusqu'à maintenant les postes frontières ont été de simples formalités, mais là, nous sommes tombés sur un douanier qui voulait arrondir ses fins de mois. Le douanier nous demande 6 dollars de taxes, nous payons en demandant un recu, et en pensant que c'est la taxe d'entrée au Nicaragua (c'est une taxe touristique que l'on retrouve dans beaucoup de pays par ici). Jusque là tout va bien, sauf quand un autre douanier nous demande la taxe d'entrée au Nicaragua, nous montrons nos recus et la il nous dit qu'on a paye la taxe de sortie du Honduras (celle là, elle n'existe que pour les poches des douaniers). On commence à raler, à demander à voir le chef, et là, la personne qui nous a fait payer revient assez vite et discretement, parceque son chef arrive, nous rend nos 6 dollars. Par contre vous immaginez bien qu'on a attendu un peu avant de récupérer nos passeports, solidarité entre douanier!

On peut maintenant courir en régle sur les routes du Nicaragua, la journée s'arrete à Ocotal quelques 22 kilomètre plus loin. Léger problème gastrique, qui nous bloquera le lendemain aussi d'ailleur. C'est bien de manger pas cher dans les ruelles, on rencontre un peu de monde, on voit la vie local mais on mange comme eux et c'est loin d'être toujours frais (la chaine du froid là bas, connaissent pas!).

C'est donc le surlendemain qu'on reprend la route pour faire Ocotal - Condega (42 kilometres). Les paysages sont sympa, la route assez large pour courrir en sécurité, les chauffeurs Nicaraguayens trèsSNV30829 aimables, que demander de plus! Au passage, on est le 19 juillet, jour de fête national au Nicaragua, ne me demandez pas ce qu'il fête d'historique car ils ne sont apparement pas tous d'accord. Dans tous les cas, aujourd'hui, ils fêtent, l'investiture du nouveau président, et pour ca, ils remplissent des bus et des camions à bestiaux avec des centaines de jeunes equipés de drapeaux pour rejoindre la capitale.

Pour les photos on a pas été très prolifique. Seulement quatre en trois jours, alors on va toutes les mettre.

Celle là, elle est pour les Civale's boys : Un talus magnifiquement taillé (Y sont tous comme ca ici, à la fois les coulées de boue qui coupent la route sont fréquentes).

SNV30826

La dernière, c'est aussi quelques chose qu'on retrouve beaucoup, si jamais vous voulez faire un étendoir a linge et que vous n'avez pas le fil qui va bien, pas de soucis prenez du fil barbelé!

SNV30832

Publicité
Publicité
Commentaires
P
si mes souvenirs de tintin sont exacts, ils doivent fêter l'arrivée au pouvoir de l'infame général tapioca... A moins que ce ne soit de l'infame général Alcazar... Il faut réviser les classiques! blague à part, je suis bien contente que le calme soit revenu dans votre course. Au fait, ludo, tu as trouvé la réponse après toutes ces aventures? Après quoi tu cours finalement?<br /> Gros bisous et plein de courage<br /> steph et thib
Publicité