Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PanAndina
10 juillet 2007

El Salvador - Honduras

Nous quittons El Salvador. Monnaie locale: le Dollar US, pas tres exotique pour la collection de piece de Matthieu et surtout tres mal adaptee au prix du pays, il est rare de voir des billets de plus de 10 dollars.
Pas de tampons a cette frontiere comme a la precedente pour cause de libre circulation des personnes entre le Guatemala, le Salvador, Le honduras et le Nicaragua. Matthieu insiste aupres de l'agent de l'immgration, nous aurons un tampon de sortie de Salvador et un d'entree au Honduras, aucune valeur sinon celle du souvenir...
Arrivee au Honduras, nous changeons quelques dollars pour des Lempieras, il en faut plus de trente pour faire un Euros. Des les premiers Kilometres on peut remarquer que les chiens sont plus belliqueux de ce cote de la frontiere.

We left El Salvador. Local monney: US dollar, not very exotic for Matthieu's coins collection et very unadapted to local prices, it is rare to see bigger bill than 10 dollars.
No stamps at this borderas at the previous one because of accords between Guatemala, El Salvador, Honduras and Nicaragua. Matthieu ask to the immigration guy if we can have a stamp: finnally we would have a leavinf El Salvador stamp and an entry Honduras stamp, no value but reminders....
Honduras, we change few dollarsfor lempieras, we need almost 20 lempieras for 1 dollars. After few kilometers we know that dogs are more agressive here.

SNV30739

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Salut Matthieu,<br /> <br /> Je vous souhaite à vous deux un très bon courage, et je reste tout à fait stupéfait par votre tenacité. D'après les commentaires et les photos, nous aurions presque envie de vous rejoindre, afin presque!!!! <br /> Cordialement.<br /> Francis.
P
La Maman et la petite soeur le même jour...le Pére (Noel) arrive après; toujours en retard celui là; aller, bises à tous les deux et bon courage, Pop
P
plein de bises a vous deux. Je suis toujours le blog même s'il y a longtemps que je n'ai pas écrit de mail. j'ai eu ma maitrise avec mention assez bien... Petit exploit à côté de votre échappée mais on fait ce qu'on peut... Bisous de france ou nous avons enfin un petit rayon de soleil
M
Mon LudoAs- tu recupere ta nouvelle paire de baskettes,c est peut etre un peu tot,je fais beaucoup de fautes car papa n'est pas derrière moi pour me corriger.Je t'ecris depuis le tavail c'est un exploit;nous avons passe deux jours à Baume chez ta mamie;tes deux cousines Toffel Aude et Anne attendent un bébé. Nous avons installé Severine dans son nouvel appartement;papa a eu bien du travail.Comme d'habitude elle a beaucoup radoté.Nous avons regardé le tour de France passer à Autun à la télé.Ton copain Alex nous a envoyé du courrier pour toi.As- tu pensé au mariage de Benoit car je ne me souviens pas de la datte;Virginie a emporté le faire-part pour te le scanner. J'espere que vous avez bien repris la route depuis le depart de vos copains.Nous pensons souvent à vous deux.Bises de Mom et Pop qui doit dormir car il est trois heures du matin!
J
Salut Matthieu<br /> cela faisait un moment que je n'avais rien écrit, mais régulièrement je prends de vos nouvelles sur ce super site qui me fait voyager et réver en meme temps !!! Par contre tu te souviens encore je pense de ce que peut etre l'activité dans notre domaine en cette période de l'année pré-touristique (comme les autres années mais en plus fort !!!)alors mes commentaires se font plus rares ...<br /> J'ai pensé assez fort à vous dimanche dernier en montant à FORCA REAL, le temps était lourd et humide et je m'y suis presque cru ... pour 650 mètres de dénivellé, je sais c'est mesquin mais on fait ce qu'on peut !!!<br /> Bon courage encore et continuez à nous amuser.
Publicité