Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PanAndina
1 juin 2007

fin des collines de Oaxaca

SNV30495Mercredi 30 mai au matin, Matthieu ne peut toujours pas courir, nous convenons de nous retrouver jeudi soir a Tehuantepec 115 km plus loin. Je tente une petite blague en lui proposant de le mettre dans une brouette pour partir ensemble mais je vois bien qu'il n'est pas d'humeur (oui oui ca lui arrive). Je prends alors la route seul, ca monte des les premiers kilometres.

J'apercois un homme marcher dans la meme direction que moi, au moment je le rattrape il est avec deux cyclistes. Une drole de rencontre, nous sommes quatre sur cette route Mexicaine:
SUNP0248SUNP0249Guadalupe est en marche pour une "promessa" pour son pere malade, je ne comprends pas quelle est ca destination mais il s'arretera se reposer dans le prochain village. Si il n'y a pas grand chose dans mon sac a dos lui voyage encore plus leger: deux petites baches, un petit sac plastique, deux chaussures differentes aux pieds (ca fait relativiserl'usure de mes baskettes)...
Nancy et Randy, originaire de Denver Colorado, sont partis en Juin dernier du Canada, ils se rendent eux aussi en Patagonie mais ils y seront dans deux ans, ils dehambulent autour de Panamericaine au gre du voyage, ils s'arreteons au Guatemala "as volunteers". www.hobobiker.com
Mes pensees vont bien sur vers mon "running buddy"...

La cote continue, 15 km au total, je suis le premier de l'equipee a passer le col mais les cyclistes ont vite fait de me reprendre dans les premieres kilometres de la descente. Les collines de Oaxaca ressemblents etrangement au parcours de l'ardechoise...

Peu apres le semi-marathon je fais une pause dejeuner, au moment de repartir l'orage deverse des trombes d'eau sur les collines, j'attends. Dans un demi sommeil j'entends la femme du "restaurant" me demander si c'est pas mon ami qui passe: je leve la tete et vois Matthieupasser en marchant, je fais un signe de la main, il repond et continue a marche et semble realiser qu'il me connait... 4h30 apres s'etre quitter nous voila reunis, je pensais plutot le voir passer a l'arriere d'un pick up mais apparementy il n'est pas resolu a utiliser les moyens motoriser, nous continuerons donc ensemble. Sa coputracture l'empeche de courir mais pas de marcher.

Nous acherons notre journee sur la terrasse du magazin ou nous achetons a manger qui est aussi un des deux points telephone satellite du village. Monsieur Vasquez est appele a travers la vallee par le megaphone pour un appele telephonique...

39 km pour ce Jeudi.

Je suis partisant comme Matthieu de la recupartion active, fait travailler ton corps il travaillera plus... mais marcher 40 km par jour en guise de therapie pour une coutractuer musculaire me parait un peu incoherent. Le lieu ne se prete pas trop a la pause nous convenons donc de poursuivre jusqu'a Jalapa. 48 km avec quelques  de rendez vous sur la route pour me permettre de courir et a Matthieu de Marcher.

Jeudi soir nous avons parcouru 220 km en 5 jours depuis Oaxaca, pas mal pour un boiteux et un gars qui voit des petits mexicains dans don sommeil...

La pause se fera au bord de la Mer a Salina Cruz. nous prenons le Camion (bus) pour nous s'y rendre se qui nous permet de voir qu'a 1 pesos les 2 km iles plus rentable de voyage en bus qu'en courant (prix des chaussure environ 1 pesos le km)...

SUNP0266SUNP0254SUNP0261

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ola, <br /> Si vous passez par Jalapa dans le Veracruz, Pensez à aller prendre une douche chez ma soeur !<br /> Ludo je t'envoie son n° par mail dès demain.<br /> Biz<br /> Bon courage.
M
allez Matthieu courage, une p'tite tête dans le Pacifique, ce sera excellent pour ta cuisse et te remettre en forme !!!!<br /> mais bon sang, têtu comme qui ?..... dis moi ...<br /> un peu de repos pour soulager cette cuisse ce serait pas mal ?<br /> je te donnerai bien mes jambes pour soulager les tiennes..... Elles vont moins vite.....mais elles aiment aussi cet effort...je comprends un tout petit peu ce que tu ressens...<br /> Ecoute les bons conseils de Ludo....<br /> Je t'insuffle toute mon énergie et ma tendresse<br /> bisous à tous les 2
P
Un p'tit conseil Ludo ! Ne jamais titiller Matthieu au réveil ! ... il est même capable de dormir en marchant apparement ! Les mauvaises langues diront qu'il y a de l'atavisme !<br /> Bon courage à vous deux !
P
petit retour en arrière; quelle photo exceptionnelle qui clôture le blog "ludoenamerique", que cette agréable Petite Clara qui mange son parrain des yeux; c'est plein de courage qu'elle te donne mon P'tit Ludo, et merci de nous avoir fait grimper avec toi sur le "Toit du Mexique"; bises, Pop
P
beaucoup de fatigue dans ces collines de Oaxaca;malgré tout vous avez bien avancé; un peu de repos vous fera du bien,l'eau salée, c'est très bon pour les douleurs musculaires;nous ne pouvons vous aider qu'en pensant fort à vous; Bises de nous tous, Pop
Publicité