PanAndina

8 octobre 2007

Santa Rosa - Ayaviri (40km)

Une petite étape pour récuper d'hier et surtout arriver avant 14h (21h, heure francaise). Des payasages toujours extraordinaires en ce debut d'Altiplano. Les photos arrivent bientôt promis!!Malheuresement à l'arrivé pas d'hotel avec TV5 monde, ESPN retransmet...
7 octobre 2007

une derniere marche vers l'Altiplano - last step to Altiplano

Ce matin nous partons tôt de Sicuani pour Santa Rosa à 66 km de là. La principale difficulté du jour ne tient pas seulement dans la distance mais surtout dans le passage du col de la Raya à plus de 4300 mètres d'altitude.Vers midi et demi nous mangeons...
6 octobre 2007

Checacupe - Sicuani 42km

Matthieu a la pèche, pour ma part un peu moins, l'etape sera donc un peu plus courte que prevue. Nous sentons le col de la Raya et ses 4350m se raprocher, l'altitude s'élève doucement mais surement, le souffle se fait de plus en plus court... Matthieu...
4 octobre 2007

Urcos - Checacupe (ou le village du bout du monde!)

Sur le parcours du jours, rien de bien particulier, à part encore et toujours des paysages à couper le souffle. On aura le temp de les apprecier sur les 52 km du jours! Malheuresement sur la fin du parcours, on s'apercevrat que les feux de foret, il y...
3 octobre 2007

Retour au Bitume

Premier jour d'octobre nous nous retrouvons a Cusco pour une journee glande. Mardi 2 Octobre, retour au bitume avec un depart de Cusco pour Urcos, 48 km pour cette premiere etape d'une session qui devrait nous emmener a La Paz en Bolivie d'ici deux semaines....
1 octobre 2007

Machu Picchu!!

Juste quelques photos, je garderez mes commentaires sur le côté gringo land et attrape touriste pour moi! Le site est quand même magique!!
30 septembre 2007

Urubamba - Agua Caliente (64km)

Quand on est pas doué, on est pas doué. Normalement, le programme d'aujourd'hui était une jolie petite étape de 40 km avec les 10 dernier kilometre sur la voie ferre pour voir comment ca aller se passer! Malheuresement le village indiqué sur la carte...
28 septembre 2007

Cusco - Urubamba (61km)

Ca y est, c'est repartit après une grosse parathèse montagne dans la cordillère blanche. Nous nous sommes séparés pour quelques jours avec Ludo. Il a déjà visité le Machu Pichu et n'avait guère envie d'y retourné, il y a tellement de chose à voir au Pérou....
27 septembre 2007

Juste un fleurt avec toi...

Ce matin le temps parait meilleur, les nuages se sont dechirés et surtout il ne neige plus. Mais la neige est tombée depuis deux jours. Le problemes de la Nieve fresca : la "fraiche" c'est qu'elle gene la marche, forme des plaques instables et surtout...
25 septembre 2007

Aprroche du Glacier

L'objectif du jour : le camp 1 à 5100 mètres d'altitude. Notre nuit la plus haute et surtout pour la première fois sur le glacier. Depart du Camp de base, arrivée Camp1 (5114m, S09°07'52.3" W077°37'36.5"). Le départ du camp de base est un peu scabreux,...
24 septembre 2007

Au pied du Geant.

Vendredi 21 septembre début de matinée, nous partons de Huaraz en taxi, Darwin notre guide, Matthieu et moi. Direction Musho (3050m, S09°10'07.9" W077°40'18.4") où nous arrivons quelques 1h30 plus tard. Le temps de faire venir les mules de les charger...
23 septembre 2007

Expedition au Huascaran

Vendredi 21 septembre nous partons pour l'ascension du Huascaran.Planning previsionnel:Vendredi 21: transfert Huaraz - Musho, marche jusqu'au camp de base (4150m), Les mulets portent.samedi 22: Camp de base - Camp 1 (5400m)Dimanche 23: Camp 1 - Camp 2...
22 septembre 2007

Vallunaraju 2/2

Lever peu apres 1 h, depart peu avant 2 heures. Il ne fait pas froid. Petite marche à travers la morraine pour rejoindre le glacier. On connait déjà puisque nous sommes venus hier mais maintenant il fait nuit. Deux cordées de trois se forment. Lueurs...
21 septembre 2007

Vallunaraju 1/2

L'acclimatation et la préparation pour l'ascension du géant péruvien se continuent. Objectif le sommet du Vallunaraju à 5686m d'altitude et surtout tout proche de Huaraz (le Chamonix péruvien). Marche d'approche: Depart a 6 heures de Huaraz, 2 heures...
20 septembre 2007

repos a Huaraz

On se laisse pas abattre apres une petite seance de coiffeur. We don't forget to eat even after baber session.