PanAndina

22 novembre 2007

Descente du chilie en touriste tradiotionnel...

L'arrivée à San Pedro de atacama au nord du chlie marque la fin d'une période de Panandina. Jusqu'à maintenant les cessions de course entrecoupés par les ascensions s'enchainaient et les longues journées de course à pied s'accumulaient. La fin du voyage...
20 novembre 2007

Le facteur passe dans l'Atacama

Ollague, Matthieu part pour une grande etape. Le cent kilometres marche ne me fait pas envie, pas la peche, on a besoin de se separer un peu et Kom et Christelle seront ce soir a San Juan (ou nous etions deux jours plus tot). Je repars donc sur nos pas,...
16 novembre 2007

En tête a tête avec soi même...

Ludo, arrivé à la frontière à Ollague, était un peu fatigué et ses periostites le reprennaient. Nous avons passé une journée de repos à Ollague pendant laquelle nous avons été invité dans une fête typique du coin, danses, chants et barbecue au programme...
14 novembre 2007

Le desert des Tartares

La derniere etape bolivienne se deroule sur les 65 km de San Juan a Ollague (Chili). A mi-chemin, nous passons a Chiguana, poste militaire digne du "Desert des Tartares" de Dino Buzzati. Une dizaine d'hommes gardent la position au milieu d'un salar. Last...
13 novembre 2007

Rio Grande - San Juan 55km

La premiere session de la journee nous emmenera a Julaca en longeant la voix de chemin de fer, gare fantome dans un premier temps, le village s'animera ensuite de quelque ames. La suite fleurte avec le salar pour nous emmener a San Juan passage des Tours...
12 novembre 2007

Pont du Rio Grande - Rio Grande 38 km

Dimanche 6 novembre.Le Rio Grande Bolivien charie plus de glace que d'eau ce matin.. on ne se fait prier pour reprendre la route. Une petite etape qui nous emene a Rio Grande, village situe pres d'un site d'exploitation de borax. Pas de comedor, pas d'hospedaje....
11 novembre 2007

Uyuni - Pont Rio Grande 62 km

Nous quittons Uyuni dans la direction de Calama au Chili, nous passerons au sud du Salar.Premier village indique sur la carte: inexistant. Le second (apres 50 km) ne nous offraant aucun gite nous poursuivons la route jusqu'a la nuit. Le Bivouac est aussi...
8 novembre 2007

Ushuaia Despacio

Bravo Seb, bravo Sabine. Pas d'accident de voiture, pas de courte paille pour monter sur le toit du bus, pas de combat digne de Rocky (ca c'etait en Equateur)... Mais le tournage de la fabuleuse emission de M6 (fabuleuse... tout ce que j'en connais c'est...
6 novembre 2007

Mais que ce passe-t-il en arriere plan?

une semaine de course avec nous a gagner pour la bonne reponse.
5 novembre 2007

Une journée sur le salar...

Le réveil sonne tôt, il est minuit. On entend le vent qui souffle fort, très fort et en mettant la tête dehors on s'apercoit aussi que la température n'est pas chaude mais bon, on est au bord d'un des plus beau paysage du monde alors c'est pas ca qui...
4 novembre 2007

Mirador du Tunupa

Pendant que Matthieu se refait une sante chez Doña Lupe, je vais faire un tour sur le bord du volcan Tunupa.
3 novembre 2007

tentative au salar...

Transfert en bus de Potosi a Oruro, puis de Oruro a Salinas, une voiture de "gars sympas" et nous somme a Jirira au bord du salar d'Uyuni, au nord.Un peu la galere ce transfert, surtout lorsqu'il s'agit de trouver le bus qui part d'Oruro pour Salinas...
2 novembre 2007

Mines de Potosi

Entre La Paz et la suite du voyage, nous décidons d'aller voir Potosi et ses mines d'argent. C'est une ville charmante datant du 16ieme siècle que nous découvrons avec de jolis batiments tous restaurés ou en restauration. Mais, ce qui fait de Potosi une...
29 octobre 2007

La Paz

Entre Altiplano et cordiellere Real, une ville des plus andines. Between Altiplano and Cordiellera Real, a city in the middle of the Andes.
28 octobre 2007

Chacaltaya

A 1 heure et demi de "micro touristique" de La Paz, Chacaltaya, l'ancienne station de ski la plus haute du monde, offre un panorama superbe sur la cordielle Royale et sur La Paz. Plus de remontee mecanique mais toujours un refuge et surtout de nombreux...