Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PanAndina
9 septembre 2007

Azogues - Cuenca (29km)

SNV31323Cuenca, cette ville n'a rien de special en elle meme, mais pour nous, elle marque la fin d'une série de plus de 300 km dans les andes equatorienne à courir entre 2500 et 3500 métre d'altitude. L'étape d'aujourd'hui n'a rien de particulière, comme d'habitude à l'abord des grosses villes, le réseaux routier se densifit, le traffic avec, bref, on y sent un atmosphere different!

Le fait marquant de la journée reste notre pause déjeuner de midi. On vient d'arriver dans la grande banlieu de Cuenca, il est midi, et l'on voit un petit local qui apparement sert l'almuerzo. On rentre, il y a 6 ou 7 table pour acceuillir une vingtaine de personne, on s'assoit et quelques minute plus tard ce local de 20 metre carré, cuisine comprise, est plein! On est au milieu de la cantine des ouvriers du batiment du coin, les vetement sont couvert de beton et de platre.SNV31326 L'ambiance est particuliére, personne ne parle, meme pas la serveuse, le menu étant unique cela évite de poser des questions et de deranger le silence!

Notre voisin de la table d'a coté parait lui aussi un habitué des lieux, il est seul à manger est comme tout le monde il à du béton et du platre sur lui. Il mange aussi en silence sa soupe et son plat de résistance, il posera lui aussi un dollard comme tout le monde dans la main de la serveuse pour payer son repas mais lui contrairement aux autres il doit avoir entre 10 et 12 ans. Ca fait se poser pas mal de question, dans nos tete de francais, à la premiere reflexion, bien sur qu'il devrait etre à l'école. Mais là dans cette situation précise, qu'est ce qui est le mieux pour lui ? Les réponses sont pas toujours simple...

Demain nous repartirons en direction de Machala, on va descendre doucement par la vallée au niveau de la mer et certainement découvrir une nouvelle partie de l'Ecuateur, la cote!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je n'en sors pas de ces pannes et repannes...nous venons de découvrir vos exploits sur le Chimborazo; respects Fils; je pense pouvoir imaginer la fatigue et l'angoisse; mais vous voilà revenus sur des routes plus sereines; je me demande de quelle façon écarter les frontières de la France et la cabosser plus qu'elle n'est car ça va vous sembler petit quand vous allez rentrer! bises courage, à plus; Pop et Mom
Publicité